La commune du Val Saint Eloi devient officiellement le 530ème village ambassadeur du don d’organes de France, 3ème de haute Saône, et le premier de Terre de Saône. Une décision commune du conseil qui n’a pas été difficile à prendre, et simple à mettre en place. Le don d’organes est un geste de générosité et de solidarité ultime, qui reflète les valeurs de la commune.
En tant que mairie, il est de notre devoir de promouvoir le don d’organes et de soutenir les familles des donneurs. Chaque jour, en passant devant ces panneaux, vous vous poserez la question « suis-je concerné ».
Alors oui, laisser place aux débats lors de repas de famille, entre collègues, entre amis.
Ce 21 juin 2024, veille de la journée nationale de réflexion, sur le don d’organes et de tissus et également symbolique pour les personnes présentes, entouré du conseil, nous espérons faire progresser la réflexion sur le don d’organes.
Merci à la coordination hospitalière du don d’organe : Delphine Collardey, Sophie Baumann et Laura Deloy, qui nous a mis sur la voie de cette démarche, aux entreprises Boyon TP et la pépinière de Mersuay pour leurs soutiens.